• SID

    Chanteur principal: 

    SID le groupe Japonais


    Sa description:

    Mao (Ex. SHULA) est le chanteur du groupe SID, qu'il a formé en 2003 avec le bassiste Aki (Ex. RAM∞REM). Son vrai nom est Yamaguchi Masao il est agé de 35 ans c'est artiste préféré sont : SADS, Shiina Ringo, Malice Mizer, aiko, Bonnie Pink, Kuroyume, Yamaguchi Momoe, Ozawa Kenji, Inoue Yousui, SID.Son tout premier instrument a été le violon ,il fait 173 cm pour 54 kg .Ces endroits préféré sont : Sur scène, chez lui, dans l'eau. Les endroits qu'il préfére le moin : Shibuya et être dans la foule. Son lieu de naissance est Fukuota le 23 octobre 1977.Selon Mao son point de charme est Ses lèvres.

    Le Groupe:

    SID le groupe Japonais

    SID/シド est un groupe de nationalité Japonaise ,toujours en activité de puis sa création (2003) leur style de musique son le J-Pop,J-Rock,Visual Kei.Le groupe est composé de : Aki(Basse),Mao (Chant),Yuya (Batterie),Shinji (Guittare). Biographie:

    *2003* SID apparait en mai 2003, il est créé par aki et Mao, ils forment un duo jusque fin 2003, ensuite Shinji entre dans le groupe (Guitare) et Yuya (Batterie). Ils montent sur scène pour la première fois le 16 août et enchaîne par la suite différents events.SID finira l'anné 2003 avec un superbe concert le 20 décembre "Y2K ROPPONGI".

    *2004* Ils commencent cette nouvel année avec un concert le 14 Janvier qui sera sold out .Par la suite de se concert ils enchaînent lives et les events. Leur premier single sortit le 28 mai se nomme Kaijou-Ban qui eu pas mal de succé,Puis une seconde presse le 4 avril appelé Tsuhan-ban,et fit également un pur succé.Ensuite une troisième presse est sortie le 6 juin sous le nom de Ryutsu-Ban. En juillet,SID participera à la tournée stylish wave CIRCUIT'04. SID fera son One man le 30 août au SHIBUYA CLUB QUATTRO.Leur première album est programmé pour le 22 décembre il se nomme Renai,suivi de trois one man à Tokyo,Osaka et Nagoya.

    *2005* En ce début d'année SID cartonne avec leur première album Renai qui sera immédiatement suivi d'une seconde presse avant sa sortie.

    *2006* En début 2006 ils sortent un nouveau single Hosoi koe qui eu la 18ème place du Top Oricon.Quelque temps après Chapter 1 fait son apparition en juin il eu la 10ème place au Top Oricon.Et enfin Otegami en août qui eu la 9ème place du Top Oricon. Ils composeront aussi un album appelé Play contenant douze titre.Il est dans les bacs depuis le 08 novembre.

    *2007* SID enchaîneront les sortit avec smile le 04 avril,Natsuko le 11 juillet , mitsuyubi~MITSUYUBI~le 26 septembre et pour finir Namida no Ondo le 05 décembre.

    *2008* Leur 4ème Album intitulé Sentimental Macchiato sortira le 20 février. Le groupe sort leur 1er Best-Of Side B complete collection~e.B~ 6 mois après.SID sortira le 29 octobre un nouveau single,Monochrome no kiss, l'opening de kuroshitsuji.

    *2009* Le groupe commence cette anné très fort avec un nouveau single appelé 2°C ME no Kanojo qui est disponible depuis le 14 Janvier. Le 29 avril Uso est dans les bacs.Il est utilisé comme Ending à l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood.

    *2010* Le 03 mars SID sort sleep en 3 éditions.Un single est prévu pour le 2 juin intitulé Rain.Le single Cosmetic voit le jour le 29 septembre. Quelque mois après sort Ranbu no Melody et il est utilisé comme opening de l'anime Bleach. Le 11 Décembre le groupe fit un concert au Tokyo dôme, la salle la plus grande du japon.

    *2011* Leur nouvel album Dead Stock sortira le 23 février. Le single Itsuka sortira le 28 septembre en 3 éditions suivi une semaine aprè de la sortie du SIDNAD vol.7. Le groupe sortira un dernier single pour cette année le 28 décembre il sera appelé Fuyu no Benchi.

    *2012* Le 1er mars le groupe anonce leur 1er single de 2012: Nokoriga. Il sortira en 3 éditions le 2 mai prochain. 2 semaine après un autre single est annoncé S! il sera disponible le 9 mai.

    Photo du groupe:                        

     SID le groupe Japonais SID le groupe Japonais SID le groupe Japonais

    SID le groupe Japonais SID le groupe Japonais SID le groupe Japonais

    Quelque musique du groupe:

     

     


     

    DeliciousGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Crossfaith

    Yop a toute et a tous, cette fois c'est un article sur mon groupe favoris d'hardcore Crossfaith, je pense sera plutôt rapide dans l'intro étant donné que j’ai déjà présenté rapidement ce style de musique ,qui reste asser brutal , mais cette fois c'est un groupe plutôt calme et qui innove selon moi par son style electro , enfin bref , lisez l'article en entier ! J'ajoute que c'est le dernier article de cet semaine et que je ne suis pas sur de pouvoir en sortir la semaine prochaine.

    Une représentation rapide :

    Voici donc Crossfaith, un groupe de Hardcore japonais qui vit aux USA, groupe crée en fin 2006, ils se lancent avec un lanceur (Koie Kenta , sa voix est magnifique:O)un guitariste (Kazuki Takemura )

    un batteur (Tatsuya Amano) , ainsi qu'un bassiste (Hiroki Ikegawa) et celui qui joue au synthé et s'occupe des effets sonores (Terufumi Tamano) ,comme Her Name In Blood , ils se lancent avec deux demos , une en 2007 et une en 2008 , ils feront leurs premier album en 2008 intitulé The Artificial Theory For The Dramatic Beauty qui semble être une tuerie ( Oh ça oui , c'est grace a eux que j'ai aimé le Hardcore) ils poursuivent avec deux compilations Versus Round 2 et Punk Goes POP3 en 2011 , et actuellement leur dernier album The Dream The Space qui est tout bonnement magnifique.

    Et finir Toast

    le test va être assez rapide je l'avoue j'aurais pas mal flâné sur cet article et j'en suis désolé mais chaque personne a une vie et son lot de problèmes qui va avec. 

    Je prends pour débuter les intros de chaque album , ils sont tout les 2 electro, if you want to wake up de l'album The Artificial Theory of Dramatic Beauty est un tres belle intro et qui porte bien son nom vu qu'elle signifie Si tu veux te réveiller ou si vous voulez vous réveiller,Justement la musique porte bien son titre car elle est assez mystique et nous envoie dans un réveil jouant avec des effets sonores stéréo et accélérant petit a petit pour devenir de plus en plus mouvementé et au final finir comme si l'on se réveillait d'un rêve remplit d'actions . Personnellement cette musique m'a toujours fait plâner et m'a toujours inspiré une aurore progréssive (j'adorais écouté cette musique en jouant à Minecraft devant l'aurore). 

    Je continuesur cet album, la musique Mirror qui enchaîne l'intro est totalement bien placée laissant place à une évolution de la musique , comme si chaque musique était liée et pour tout dire , c'est assez magnifique on se rend presque pas compte est fini et qu'elle a passé , en plus de cela la voix autant en scream qu'en chant normal reste une bonne qualité compréhensible , le couplet instrumental a l'électro est maginifiquement bien utilisé.Une fois la fin de Mirror , il y a Blue et là écarter bien vos oreilles car ça en jette , toujours une parfaite suivie avec la musique d'avant, il faut dire que c'est une marque du groupe que de faire des musiques qui s 'enchaînent rendant l'album comparable a une histoire avec un début et une fin ( Il n’y a pas beaucoup de paroles du groupe ) .Je viens de reécouter Fiction In Hope et en fait je viens de la redécouvrir , je ne m'étais pas rendu compte d'un détail qui fait toute la différence ( pourtant dieu sait le nombre de fois que je l'ai écouté) c'est que dans le fond bien caché , il y a un effet électro discret mais jouissif , l'interlude quant à elle est un mélange de piano et d'électro et une fin assez brutale pour continuer avec Voice qui est ,elle aussi , brutale ( sûrement l'une des meilleurs chansons de l'album).Je dis tout cela pour bien faire comprendre que toutes les musiques s'enchaînent tres bien et donnent une patte artistique qu'on ne voit pas partout.

    L'album se finit en repos avec un morceau électro intitulé Chemicarium

    Quant au deuxieme album, le titre Technologia est tres court mais fait penser au sonar d'un sous marin , l'enchaînement avec Chaos Attractor est assez brutal . Cet album répond lui aussi au code de l'histoire et reprend vraiment les bases du premier mais cette fois sera plus long et plus brutal avec une musique bien fétarde nommée Snake Code avec des paroles qui le montre bien “ Are You Here to Night” “ We Are Born For This Time So We Rise And Dance Together “ “Death Like The Dance” ,la fin est différente mais reste beaucoup dans l'électro puisque c'est un feat avec The Prodigy nommé Omen. En parlant de feat, Koie Kenta et Menafast cela donne No Plan B une musique vraiment bien et qui sort de l'habituel pour Koie

    Ecoutez par vous même ,pour les moins habitués, je vous conseille No Plan B et Omen , puis pour ceux qui n'aiment pas du tout , écoutez au moins l'intro et l'outro du 1er album.

    DeliciousGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Her Name in Blood :

     

    Her Name in Blood

    J'étais censé écrire sur la nourriture mais un grand manque d'inspiration m'a fait changé d'avis et j'ai donc choisi un groupe de musique qui pourra paraître spécial pour les plus sensibles d'entre vous voir même une horreur musicale , pourtant des gens comme moi sont capables d'en écouter et d'y mettre ses nerfs. C'est le genre de musique que l’on aime bien dans un concert pour les pogos.

    Vous l'aurez compris , je parle d’un genre musical peu répendu et que vous ne verrez jamais à la télé ( dommage d'ailleurs parce que du Justin Bieber et du Lady Gaga ça commence à être trop répétitif ,certains me dirons “ oui mais il n'y a pas que ça “ ou “ non , mais c’est fini” qu'est-ce que j'en sais je ne regarde pas la télé! ) . Voici donc un groupe de Hardcor ,Metal et screamo , j'ai choisi Her Name In Blood !

    Ça détartre les oreilles !:

    Oh oui que c'est bon , pour la violence des musiques , je ne sais pas mais quand j'écoute ce genre de groupe , je retrouve la joie de vivre car en fin de compte on s'énerve tellement que quand on en écoute , on se retrouve en plein concert , on est à fond dedans tel un fou furieu qui ne sait faire que ça , et pourtant j'écris ces lignes en écoutant et ça me donne une inspiration débortante . J'ai plein de choses a dire , je ne sais pas par quoi commencer et par quoi finir , mais la logique voudrait que je présente le groupe en premier , ce qui va plutôt être simple .

    Une chtite présentation:

    Her Name In Blood est un groupe japonais de Hardcor , métal et screamo , je sais je me répete mais il faut bien , ce groupe a été fondé en 2007 et est composé de 5 membres (j'ai listé les actuels), un chanteur (Ikepy) , un bassiste (Makoto) , un batteur (Umebo) et deux guitaristes (Daiky et TJ) ! Commence alors leur carrière avec 2 démos , une en 2007 et l'autre en 2008 et continuant Before My Life Fails vs Her Name In Blood un autre single en 2008 qui est en fait une coopération entre deux groupes (Before My Life Fails et Her Name In Blood , Logique).Toujours dans cette lancée des singles ils sortent Confusion en 2010. Ils ont actuellement un seul album nommé Decadence

    qui regroupe presque tout leurs singles avec des musiques ajoutées . Aucun autre album de prévu ,

    je vais donc me lancer dans un petit truc appelé mes coups de cœur dans cet album. 

    Et un test de plus , Un !: 

    Je précise quand même que l'album Decadence dure 40 minutes et est composé de dix chansons. 

    Pour un premier album il n'est pas décevant pour ceux qui aiment le genre (oui car c'est asser spécial comme type de musique , n'essayez même pas d'en écouter si vous n'aimez pas le genre métal , vous allez finir par hurler). 

    Commençons donc l'intro de l'album , invisible Wounds qui veut dire Blessure Invisible (j'adore google Doc ,vous pouvez faire une recherche de traduction ou autre en continuant d'écrire , c'est tout bonnement Magique !) et pour une Blessure Invisible ça envoie du lourd , un instrumental brutal , du scream tout le long , de quoi commencer à calmer les nerfs à n'importe qui , mais 

    le plus génial dans ce groupe et dans toutes leurs musiques dont celle là c'est qu'en pleine musique des changements radicaux se font entendre , j'arrive pas vraiment à exprimer le sentiment que ça procure. Puis, parlons du stéréo , si vous avez le stéréo , vous êtes bénis , ils jouent pas mal sur le passage d'une enceinte a l'autre. 

    D'une vision autre que la mienne on dirait plutôt : Ce sont des gens à enfermer !

    Continuons par Confusion la 5ème chanson , je pense que cette fois , je n'ai pas besoin de traduire , c'est un mot asser facile à comprendre et c'est vrai que pour une musique du milieu elle jette une certaine confusion parce qu'elle est tout bonnement géniale , elle reste toujours aussi violente , mais elle serait plus facile à écouter pour presque n'importe qui par rapport au reste de l'album , elle est moins lourde que certaines musiques , toujours cet instrumental brutal de toute manière puisque c'est un groupe de Hardcore , je ne pense pas que s'ils ressortent un album ce sera du J-Pop Rock !

    En final, l'outro ,The Heartless Rain , la pluie sans cœur , cette musique est magnifique , c'est un outro en beautée , je sais pas trop quoi dire en fait l'instrumental est jouissif pour les oreilles , la voix est toujours aussi bonne en plus de ça , et cela change vraiment beaucoup du reste , je ne trouve plus les mots pour la décrire , c'est trop magnifique et remplit de sens en fait. 

    Comme je dis toujours écoutez par vous même , je vous conseille vraiment l'outro si vous n'avez pas l'habitude d'écouter ce genre de musique ! J'espere que cet article vous a plu !


    DeliciousGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • CNBlue

    CNBlue:

    Voici mon première article , moi , nouveau et premier rédacteur de
    100%Japanimation , mon pseudo est donc kol508 et j’ai 17ans , je suis un Homme et actuellement Lycéen , une vie décontracté , rien de bien important à noter hors mi ma passion pour l’informatique , les jeux vidéo , Game of Throne ,  les mangas , d'ailleurs une très grande préférence pour l’animation au contraire de beaucoup de personne , il faut comprendre que une télé quand on dors devant on arrive à regardé un film ou autre , mais pour lire un livre impossible , pour la petite anecdote , j’ai regardé une émission Arte , ok il faut le faire et le vouloir , mais je dormais , je déconne pas , j’ouvrais l’oeil de temps en temps et tout , enfin bref revenons au sujet principale , CNBlue !

    Tout d’abord , nous pouvons quand même noté que ce groupe prend vraiment soin de son style et n’hésite pas à se prendre pour de grande star *toussote* , oui , je n’aime pas ce style de musique c’est vraiment dur de ne pas casé quelque blague ou autre quand on n’aime pas , mais je vais rester Objectif un maximum .

    Mais , je parle d’un groupe que je n’ai pas présenté , je suis quand même fort ! Oui oui , c’est bon ça viens ! Donc
    CNBlue , un groupe de jeune coréen qui font dans le K--Pop//Rock .Enfaîte ils sont pas si jeune que ça puisque ils ont tous dans la vingtaine . Ainsi ils ont commencé leur carrière au Japon avec un première Album en 2009 intitulésNow or Never “en Anglais qui signifie Maintenant ou Jamais , sûrement leur période dépression , (je n’ai pas encore écouté leurs albums , je tiens à souligné ce fait , c’est seulement de l’observation pour le moment ) . Ils enchaînent en 2010 avec”ThankU” en coréen et cette fois ça ne signifie rien du tout ! Ah , non enfaîte on me dis dans mon oreillette que c’est une abréviation anglaise qui signifie Thank You , tout se clarifie , enfaîte maintenant ou jamais retrace la vie d’un ado qui était très amoureux donc c’était maintenant ou jamais et il a donc réussis son coup , pour ça qu’ils l’ont remercié dans leurs deuxième album ! ( -Hé kol , ferme la tu deviens lourdingue ! - OK Ok , je stop ) . Ensuite ils ont moins chaumé pour 2011 avec un Single nommé “Re-maintenance” poursuivent avec l’album “First Step” et finisse simplement l’année comme ils l’ont débuté ( donc un single pour les … ) avec” In My Head “( Sérieusement avoue que les noms font penser à un groupe de dépressif !) Et pour finir cette présentation plutôt longue et remplis d’humour ( à mon gouts je vous l’avoue ) voici l’année 2012 , ils commencent déjà très fort , on pourrait même croire qu’ils se prennent pour Activision et sortent déjà un Single “ Where you are “ et un dis mini album “ Ear fun” . Bref j’ai bien rigolets à écrire tout ça , maintenant voici le teste .

    -Hé oui c’est la minute du teste ! Je n’oserais pas dire ce que je ne pense pas !

    Bien , le teste est simple , je vais écouté une musique de chaque Album / mini Album et ansi vous dire ce que j’en pense très sincèrement , vous l’aurez compris , je n’aime pas le Pop , c’est claire net et précis.

    ---------------------------------------------------------------------

    .:CNBlue:.   

    Le Teste:

    Commençons par l’album Now or Never avec la musique du même titre …
    Bon d’accord j’ai réussis à l'écouter entièrement c'était pas aussi horrible , je l’accorde , la guitare , basse et batterie , c’est du simpliste , ils ont pas était cherché loin c’est du genre revue , revue et revue , ils ont bien raisons de prendre des choses qui fonctionne , et une petite touche de piano par là , ça me plaie bien , mais ça c’est sans le chant , je ne vais pas parler du chant tout de suite , désolé , il me faut quand même un truc à dire pour plus tard si ça ne s’améliore pas , vous comprenez .
    En deuxième
    ThankU la musique choisi sera Arigato :
    J’ai qu’une chose à dire ,bien joué , c’est un bon outro , je pensais pas qu’ils pouvaient réussir un truc jolie comme ça , l’ensemble est jolie , finalement j’avais était déçu par la voix sur
    Now or Never , mais là , elle me plaie bien , la voix ,n’est pas jolie mais le chant va plutôt bien avec le reste , donc bravo au groupe ils auront réussis à me faire aimé au moins une de leur musique , c’est sur elle finira pas dans mon Walkman( et oui à la Old School ) mais je peux l'écouter en prenant un petit plaisir . Mais ça reprends encore une base vue et revue , dommage , j’en parlerais plus tard dans une conclusion générale .
    J’ai envie de voir un intro cette fois ( après un outro , c’est totalement logique ) et se sera donc  
    직감 de Premier Pas ( First Step ) :
    Et bien là très , mais très très grosse déception enfaîte , j’ai regardé le clip , ça m’a très vite énervé , la voix et façon de chanté m’insuporte , l’instrumentale à était réduit à un niveau trop bas , enfin je sais pas si c’est le fait que j’ai choisi une mauvaise musique ou que c’est tout simplement l’évolution qui fait ça , mais je n’aime vraiment pas , en plus le clip ou il se la joue on est des fou on tag partout , non merci , c’est tout simplement ridicule et ça relève de l’absurde , pour un opening je m’attendais à mieux , mais vraiment mieux , d’habitude l’intro dans tout les groupes que j’écoute est épic et mémorable qui s'enchaîne avec la deuxième musique  mais avec un plaisire intense pour les oreilles et qui donne envie d’écouté la suite , la c’est tout le contraire .
    Et en final leur dernier mini album
    Ear Fun j’ose éspéré que ça sauvera la face au groupe , j’écoute donc l’intro :
    Mon dieu , non , non ,non et non ! Le clip est ridicule , leur façon de chanté insupportable , l’instru j’en parle plus … Il y a juste les 10premières secondes qui donne envie ensuite tout s’écroule et nous laisse tomber dans une musique purement commerciale , je suis vraiment déçu , j’ai pas envie d’en écouté plus , je me sis déjà pas mal torturé .

    Je conclue par le fait que le groupe en vieillissant à perdue beaucoup , pour la 1er musique , juste le chant qui ne me plaisait pas , 2eme ça m’a plutôt plu , 3 et 4 redécouverte complète du groupe ( pour moi ) , trop commerciale , vous pouvez écouté par vous mêmes , je vous le conseille très fortement , j’ai d'ail leur perdu tout envie d’écrire une jolie conclusion .

     

    Au revoir

     

    un rédacteur bien fatigué

     

    DeliciousGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique