• Amaterasu

    AmaterasuCette fois voici un article sur de la culture Japonaise et pour cette fois c’est les Légendes , et j’ai choisie ma Déesse Favoris , n’allez pas chercher pourquoi , mais je l’aime vraiment bien , et je vous promez que vous risquez de l’aimé à la fin ! J’ai donc nommé Amaterasu Déesse du Soleil selon le Shintoïsme .Je vais donc être beaucoup plus sérieux sur un tel sujet .

    Parlons donc du Shintoïsme , cette religion est Traditionnel et japonaise ( il faut savoir que beaucoup de religion réside au Japon et ne sont pas forcément Originaire de là bas , comme en Europe , je pense pour eux au Bouddhisme qui à était importé et à la Christianisation commencé par les Espagnoles et fini par les Américains , enfin , j’en parlerais beaucoup plus tard ) , elle est Animiste et Polythéisme , ce qui signifie qu’ils vénèrent donc des Dieux qui peuvent être des Animaux .
    Avant l'arrivée de cette Religion , le Japon était un ensemble de clan , et chaque clan avait ses dieux . Une famille impériale fut fondé et décida d'instaurer cette religion créer pour avoir une raison divin d’être au trône ( comme les Rois en Europe ) , elle a aussi était créer pour impressionner leurs voisins chinois qui était plus avancé que eux à l’époque . Enfin , je ne vais passé ce sujet pour prendre la Direction de la Divine
    Amaterasu que vous connaissez sous beaucoup de forme sans savoir que c’est elle ( ou le savoir , mais sans la connaître plus que ça ) . J’ajoute avant de partir sur la suite qu’il reste encore Cent Millions de pratiquant au Japon ce qui fait quand même un sacré chiffre ( 127 Millions d'habitants au Japon en 2008 , pour dire , je pense que le chiffre est faux , mais vue que le Japon à gardé son Empereur et à toujours était très traditionnel c’est possible .)

    Amaterasu

    Tout à l’heure j’ai parlé d’une raison Divine pour la famille Impériale , c’est tout simple , ils se disaient descendent de Amaterasu Déesse du soleil ( je pense qu’a force de le dire vous allez retenir ) , c’est sur que descendre d’un dieu c’est impressionnant , on va donc évité de s’attaquer à la descendance d’un dieu et le respecté , certain dirons qu’il faut être stupide pour y croire , mais à l’époque on avait pas la science qu’on à actuellement ! Vous voyez ce jolie petit drapeau Japonais , et bien le cercle remplis de rouge c’est l’interprétation de Amaterasu , ça montre quand même qu’ils restent très traditionnel .

    La légende d’Amaterasu :

    Amaterasu est née de l’oeil gauche de son père Izanagi ( un peux comme dans la Religion Grec avec Zeus qui fait naitre des dieux à partir des partis de son corp , on peut donc dire que malgrès la Distance , les humains on quand même eu pas mal de ressemblance dans leurs Mythologie , je parlerais plus en détaille d’Izanagi dans un autre article )  , il lui ordonna de Dirigé le Royaume des cieux après son retour de celui des morts . Elle a plusieur frère dons Susanoo qui lui est un Kami de la mer et du vent était son rivaux ils urent un combat et elles fuent enfermer dans une caverne par celui-ci , une autre version dis qu’elle se serait enfermée elle même et qu’elle se libéra suite à un banquet organisé par les autres dieux et elle le bannit et pour se racheter il lui offrit Kusanagi no tsurugi , enfin comme d’habitude des histoires de conflit entre dieux qui tourne dans tout les sens .
    Et donc , pourquoi les Empereurs serait les descendants d’
    Amaterasu et bien seulement car la Légende dis qu’elle aurait envoyer son petit fils diriger la Terre Ninigi , il reçus pour cette mission l’épée offerte par Susanoo ainsi que le miroir Yata no Kagami et le joyau Yasakani no Magata. Ces trois objets devinrent les insignes sacrés de la famille impériale ils furent logiquement transmis à Jimmu, le premier empereur et petit fils de Ninigi .

    Amaterasu dans le monde moderne :

    Amaterasu

    Tout d’abord par pure expérience personnelle j’ai rencontré Amaterasu en regardant les jeux ds et j’étaie tombé sur une petite merveille ( j’ai jamais pu y jouer , mais si j’y touche avec mes deux petites main , je vous en dirait plus ) . Pour certain vous l’aurez peut être compris je parle de Okami un jeux sublime et Japonais tournant sur DS , Okami est un autre nom utilisé pour Amaterasu , donc , vous incarnez l’incarnation d’Amaterasu et devait recollorais le monde , ça à l’air bien sympa et Dieu du soleil rime avec colorais le monde , car sans soleil pas de couleur !

    Amaterasu

    Je continue avec beaucoup plus connue , l'animer Naruto , oui , beaucoup d’entre vous regarde ou regardez Naruto ( personnellement stoper ) /!\ SPOIL /!\ vous pouvez donc vous souvenirs de ce moment ou Itachi et Sasuke font leur affrontement final et que Itachi utilise les flammes ultime qui brûle tout , ce pouvoir s’appelle Amaterasu et est plutôt puissant , en plus de ça si mes souvenirs sont bon et bien Sasuke à quand à lui Susanoo , c’est assez drole que les deux sont frère et s’affronte , à savoir que c’est Sasuke qui gagne et se fait sceller Amaterasu dans l’oeil , une pure copie donc de la légende , mais modernisé !

    « Dakara Boku wa, H ga Dekinai [02/...]Culture Japonaise »
    DeliciousGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:33

    oua j'ai bien  aimer ces info sur Amaterasu quand t'as autre chose comme info fait moi signe a+

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:53

    C'est vraiment bien écrit comme article .

    J'adore moi aussi le japon et je tien aussi un blog (mais plus général) sur la culture asiatique ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :